skip to Main Content

La Give-Box est disponible !

En partenariat avec la commune de Villers-Le-Bouillet et Intradel, nous avons la joie d’accueillir une Give-Box dans notre local.

Qu’est-ce qu’une Give-Box ?

Give-Box

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une “boîte à donner”.
Concrètement, c’est une armoire formée de plusieurs alvéoles où tout un chacun peut déposer ce dont il n’a plus besoin et peut prendre ce qu’il désire. Il s’agit bien d’échange, tout ce qui est placé à l’intérieur de l’armoire est donné et celui qui est intéressé par l’objet peut le prendre sans contrepartie.

C’est un système gratuit permettant de lutter contre le gaspillage et de diminuer les déchets. Il s’agit d’un nouveau réflexe à adopter : plutôt que de jeter quelque chose dont je n’ai plus l’usage, pourquoi ne pas le donner à quelqu’un d’autre ?

Quelques règles sont à respecter néanmoins, la Give-Box n’est pas une poubelle ! Les objets déposés doivent être en bon état et les vêtements propres. Sont acceptés les objets comme les livres, les DVD/CD, les jeux et jouets, les vêtements, chaussures et accessoires, de la vaisselle, des bijoux, les objets de décoration, de loisirs de sport, du petit électro, … Par contre pas de produit dangereux, pas d’arme(!), d’animaux vivants (!) ou d’objets pouvant heurter la sensibilité de certains.

La boîte sera accessible librement les jours de distribution de la Ruche (vendredi soir de 18h à 19h et le samedi matin de 10h à 11h) et lors des “repair café” à partir de janvier 2016. Profitez-en également lorsque vous organisez l’anniversaire de vos enfants sur notre parcours pour en parler aux autres parents.

Voici un petit reportage diffusé sur RTC qui vous explique le principe : http://www.rtc.be/reportages/262-general/1468387-intradel-installe-des-give-box-dans-les-communes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher