skip to Main Content

Bonjour à tous,

Salle ressourc-âgesCréée en janvier 2014 à l’initiative  de 3 personnes engagées et motivées, l’ASBL Ressourc-âges va bientôt prendre son envol. En effet, le 28 juillet dernier, nous avons officialisé le lieu où se tiendront nos activités ! Il s’agit de l’ancien café “Chez Tony” et de l’ancienne salle des fêtes s’y attenant situés Place Grandgagnage  à Vaux-Borset .

C’est un lieu idéal, chargé d’histoire, situé non loin de l’autoroute E42, au centre du village mais aussi d’un cercle comprenant Hannut, Huy, Waremme, Verlaine, Villers-le-Bouillet, Faimes,…

Quelles seront nos activités ?

Selon nos statuts, L’ASBL a pour but de promouvoir la rencontre entre les générations dans un cadre récréatif fondé sur les principes du développement durable. Plus précisément, le but de l’ASBL est :

  • de recréer du lien social au travers d’activités récréatives auprès des personnes âgées mais également entre les générations afin de leur permettre, le cas échéant, de sortir de l’isolement.

  • d’assurer la transmission aux plus jeunes des valeurs de solidarité, d’écoute, de partage à l’occasion des activités intergénérationnelles.

  • de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement au travers de jeux éducatifs.

  • de promouvoir l’économie sociale et les initiatives visant à proposer d’autres modèles économiques ou financiers basés sur les piliers du développement durable.

  • de favoriser, initier ou soutenir les projets, échanges ou réseaux d’économie locale (produits locaux, circuit court, …).

 

2 activités principales nous tiennent donc à cœur pour commencer :

  • l’organisation de jeux, d’ateliers éducatifs et stages pour enfants sur le thème du développement durable. Les enfants pourront également venir fêter leur anniversaire autour d’un parcours ludo-éducatif… Nous ne manquerons pas de le présenter de manière plus détaillée lorsqu’il sera prêt.

  • l’accueil en journée de personnes âgées afin de leur proposer des activités récréatives et intergénérationnelles.

Notre équipe, avec les conseils judicieux de l’ADL de Villers-le-Bouillet fourmille d’autres idées comme la création d’un “marché couvert” de produits locaux ou encore la mise en place d’un lieu d’échange de livres et autres accessoires,… Mais avant toute chose, quelques travaux de toiture et de rénovation sont nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. C’est ce à quoi nous allons nous appliquer dans les semaines qui viennent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher