skip to Main Content
Un Peu De Changement Dans L’organisation Du Repair Café

Bilan après 2 ans.

Les activités du repair café ont débuté en 2015. Après des débuts assez compliqués par le fait que personne ne connaissait notre initiative surtout, nous avons trouvé un certain rythme de croisière.

Nous avons ainsi contribué à notre façon, à lutter contre l’obsolescence programmée.

Radios, fers à repasser, senseo,… Et même un lave-linge ont bénéficié de l’œil expert de nos réparateurs. Tout ne fut pas réparé, mais un diagnostic clair sur la panne fut à chaque fois posé.

Cependant, il est encore arrivé que certains dimanches étaient assez “désert”. Les bénévoles étaient bien présents, mais avec rien à réparer.

Un peu frustrant comme situation.

Nous avons donc fait le point cet hiver sur l’organisation du repair café et avons décidé de mettre en oeuvre quelques points.

Une organisation un peu différente

Pour garder la motivation des troupes, nous avons décidé de changer nos horaires. Au lieu du dimanche après-midi, nous allons ouvrir le samedi matin pour 2 raisons

  1. profiter de l’ouverture de la nouvelle épicerie coopérative et du passage généré par cette dernière.
  2. libérer le dimanche après-midi où il était parfois frustrant de n’avoir rien à réparer.

A partir du mois de mai 2018, les horaires prévus seront de 10h à midi. En principe, le dernier samedi du mois restera la règle sauf exceptions. Pensez à toujours vérifier le site de Repair Together et notre agenda pour avoir la bonne date.

Exceptionnellement, le RC ouvrira le 24 mars 2018 durant l’après-midi (pour profiter de l’inauguration de l’épicerie) et le 21 avril 2018 de 14h à 16h lors de la “journée autour du déchet” organisé par la locale ecolo de Villers-le-Bouillet.

Possibilité de déposer.

Une autre nouveauté, c’est que nous allons vous offrir la possibilité de déposer un objet lors des heures d’ouverture de l’épicerie. Il vous faudra remplir une petite fiche, et l’objet entrera dans une “file d’attente”. Un de nos bénévoles le prendra en charge lors d’un Repair café.

Attention que les personnes venant directement lors du Repair Café seront toujours prioritaires.

L’objet déposé sera réparé si le bénévole se retrouve les mains vides à un moment donné.

Nous espérons que tous ces changements dans l’organisation du Repair café de Vaux-Borset vous satisferont et que vous serez nombreux à pousser les portes pour rencontrer nos experts de la réparation !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour, nous avons acheté une maison à Vaux et Borset et nous emménageront dans quelques semaines après les travaux que nous réalisons tous les week-ends. Nous ne connaissons pas le village, aussi pouvez-vous nous communiquer l’adresse du repair café et de l’épicerie, cela nous évitera de grand déplacement pour nous alimenter le week-end ? Bien à vous et salutations. Alain et Danielle Thonon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher