skip to Main Content
Apéritif Du Nouvel An – Le Début D’une Nouvelle Histoire

*** Petit compte rendu sur l’apéritif du Nouvel An à Vaux-Borset, résultats du sondage et état des lieux de nos réflexions ***

Nous profitons de l’occasion pour remercier une nouvelle fois tous les participants et organisateurs qui par leur dévouement, motivation et/ou simple présence ont contribué au succès de cette journée !

Au cours de cette rencontre très conviviale, nous vous avons interrogés sur vos souhaits en matière d’activités dans le village Pour rappel, les différentes propositions étaient :

épicerie

  • atelier créatif
  • stage photo
  • stage informatique
  • épicerie locale et solidaire
  • ciné club avec débat
  • atelier de fabrication de cosmétiques
  • organisation de jeux de société
  • un marché de Noël
  • un bal de carnaval pour les enfants
  • vos propres suggestions…

And the winner is …

L’épicerie locale et solidaire a été choisie 18 fois, Vient ensuite le marché de Noël (14), l’atelier créatif et le ciné club sont à égalité (12), de même que le stage photo et le carnaval des enfants (10), Le stage informatique (9), les jeux de société (8) et l’atelier de fabrication de produits cosmétiques (6) ferment la marche.

Parmi les suggestions avancées par les Valborsetins, certaines activités sont ponctuelles (bal d’Halloween, chasse aux œufs, découverte du village) et d’autres plus régulières : cours de cuisine pour les enfants, cours de dance, de yoga…

Le souhait d’avoir du pain (four collectif, boulangerie) ressort également.

Un constat :

Les idées ne manquent pas et partent dans beaucoup de directions.

Nos réflexions :

Au cours de notre réunion du 9 février, il a été décidé de collecter des informations sur le mode de fonctionnement d’une épicerie collaborative, pourquoi pas en invitant à notre prochaine réunion un responsable d’une épicerie déjà existante.

Une épicerie collaborative répondrait à une demande de la population. Elle permettrait de recréer du lien social en étant ouverte de manière régulière. Les modalités concrètes relatives aux plages horaire restent cependant à définir.

Pour la suite, une réunion est prévue le vendredi 17 à 19h30 avec quelques membres de « La Ruche qui dit oui » qui souhaiteraient s’impliquer dans un tel projet.

Parallèlement à cette épicerie, d’autres projets plus ponctuels pourraient venir se greffer. Et ainsi s’inscrire dans la même perspective de re-dynamisation de la vie sociale du village.

L’objectif des semaines à venir est de définir un ou deux projets concrets. Ceci afin de participer à l’appel au projet « Vis mon village » de la Fondation Roi Baudoin et d’obtenir ainsi un financement de départ.

La lecture du procès-verbal sur notre réunion du 9 février permet également d’avoir de plus amples informations sur nos réflexions.

 

La prochaine réunion est fixée au jeudi 23 février à 19h30.
Pour l’ASBL Ressourç’âges,

Alexandra Gyen

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre Mailing-List !

Rejoignez notre Mailing-List !

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles des activités de l'ASBL, du repair café, du projet d'épicerie coopérative... 

Vous êtes bien inscrit ! Merci pour votre intérêt

Back To Top
Rechercher